Appli mobile de la commune de Jouarre

La municipalité à depuis quelque temps mis en service une application mobile réalisée grâce à la plateforme GoodBarber.

Si d’un point de vue graphique mais aussi sur la qualité de navigation nous constatons rapidement que nous ne sommes que sur « un premier jet » il est utile d’évoquer les nouveaux services qu’elle peut rendre à chacun d’entre nous.

Cet outil nous est présenté comme une application il vous est donc tout à fait possible de la télécharger (8,47Mo) sur les plateformes habituelle (Play Store / 8,47Mo ou AppleStore / 71.3Mo) – Actuellement une centaine de téléchargement sur le Play Store a eu lieu.

Cependant, il vous faudra accepter de transmettre à l’application l’accès à certaines de vos données personnelles comme : l’arborescence de vos fichiers, votre caméra, votre position ou les informations relatives à votre connexion WIFI.

Compte tenu de la difficulté de naviguer sur l’application et du fait qu’au final elle ne fait que vous renvoyer vers des pages web j’aurais tendance à vous inviter à n’utiliser pour le moment que la version en ligne en cliquant d’un PC ou de n’importe quelle Smartphone sur ce lien : http://jouarre.goodbarber.com ( vous économiserez ainsi de l’espace sur votre téléphone).

Aujourd’hui je me concentrerais sur l’icône « Enfance » et celui « Signaler/Demander »

 

Une page avec 3 bouton différents :

Le paiement en ligne, expérimenter depuis plusieurs mois par les parents qui bénéficie des services de la cantine et/ou du centre de loisirs. Ce bouton ne renvoie en fait que vers le site web : https://harmonie.ecolesoft.net/portail/

Le bouton «  Accueil de loisirs « . Lui aussi n’est en fait qu’un lien qui renvoie vers le site web du centre de loisir (http://centredeloisirsdejouarre.e-monsite.com ) construit sur la plateforme gratuite

https://www.e-monsite.comLe bouton « Cahier de texte ». Là c’est un mystère… On nous renvoie vers un site en ligne BeneyluSchool. Où il serait, a priori, nécessaire de créer un compte qui serait rattaché avec les équipes enseignante.

Parent d’élèves que je suis, je n’ai pas encore eu le plaisir d’être informé d’une telle démarche par les équipes d’enseignants…Et sachant que même envoyé un mail à l’instituteur de nos enfants n’est à ce jour pas envisagé, difficile de croire que cet outil soit prochainement exploité (à suivre).

 

 

Quatre thématiques différentes sont présente :

     Voirie / Propreté urbaine

     Espaces verts, fleurs, tonte

     Danger / Accident / Perturbation

     Autre demande à la mairie

Dans chacun des cas vous serez renvoyés vers un formulaire assez classique ou il vous faudra après avoir transmis vos nom, prénom, mail, téléphone, adresse communiquer sur le point que vous souhaitiez « Signaler/Demander ».

N’ayant fait aucune requête pour le moment, impossible de vous informer sur la rapidité, efficacité ou qualité de la réponse.

Cependant les commentaires ci-dessous sont à votre disposition pour faire part de votre retour d’expérience. 

 

Avez vous téléchargé l'application mobile de la mairie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *