Commander votre composteur avec le SMITOM

Le SMITOM propose aux particuliers d’acquérir des composteurs individuels, leur permettant de transformer déchets verts et fermentescibles en compost.

Cette offre est exclusivement réservée aux particuliers résidant sur le territoire du SMITOM du nord Seine et Marne (la présentation d’un justificatif de domicile vous sera exigée lors du retrait).

Le tarif d’un composteur compte tenu de la prise en charge d’une partie de son coût par le SMITOM est de 22 € pour le grand public.

Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel du SMITOM Nord Seine-et-Marne.

QUELS DÉCHETS COMPOSTER ?

Dans le composteur, on peut déposer les déchets organiques issus du jardin et de la cuisine. Il est toutefois important de respecter un équilibre entre matières humides et matières sèches. Ainsi, lorsque l’on dépose des déchets humides (tontes de pelouse,
épluchures de fruits ou légumes, marc de café, sachets de thé, restes alimentaires, …), il faut déposer à peu près dans les mêmes proportions des déchets secs (carton, papier, boîtes à œufs, feuilles mortes, rouleau de papier essuie tout ou de papier wc…).

COMMENT SE PROCURER UN COMPOSTEUR ?

Pour acquérir un composteur, il vous suffit d’adresser un justificatif de domicile et un chèque ( Voir le guide d’achat et les communes éligible avec la brochure officielle du SMITOM : http://www.smitom-nord77.fr/Mediatheque/Recuperation-fichiers-V2/Prevention/guide-d-achat-composteurs-2019)

Dès réception de votre règlement, le SMITOM vous fera parvenir un bon d’acquisition vous permettant de retirer votre composteur. De manière à minimiser vos déplacements, en fonction de votre commune de résidence, le lieu de retrait du composteur varie. Le bon d’acquisition vous informera également du lieu le plus proche de chez vous où vous pourrez venir retirer
votre composteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *