Jouarre : Tapis rouge vs chèque en carton.

Le 1er septembre aura lieu le forum des associations à Jouarre.

Un moment important pour les associations et clubs sportifs, artistiques et autres de la commune Jouarre et de l’agglomération Coulommiers Pays de Brie.

Si ce temps organisé par toutes les communes permet de présenter les clubs, de les faire connaître et à enclencher leur campagne d’adhésion, n’oublions pas l’apport financier de ces villes, grâce auquel nous pouvons proposer des activités pour les grands et petits.


Lors de la saison 2017/2018 la municipalité de Jouarre a décidé de stopper la subvention qu’elle avait l’habitude d’attribuer à l’Olympique Columerien Pays Fertois. Étant alors le président de ce club de rugby, j’ai sollicité une rencontre avec le magistrat de la ville.

Ce dernier m’a expliqué que puisque nous avions choisi le nom OCPF et donc de rattacher notre club à d’agglomération, Jouarre n’avait plus d’obligation à continuer à verser une subvention à notre association.

Peu importe le nombre de jotranciens et jotrancienes qui pratiquent ce sport dans ce club, Monsieur VALLEE est resté fidèle à son opinion qui reste encore un mystère vis à vis de cette agglomération.

Me voyant un peu stupéfait face à cet argumentaire justifiant ce manque de subvention de 5000 euros Monsieur le Maire (et son adjoint aux sports que j’avais oublié tellement il est resté silencieux) me promet d’essayer tout de même de nous aider.

Effectivement, le jour de ses vœux, sous les projecteurs, il me fait monter sur scène pour me présenter une entreprise qui m’offre un magnifique chèque en carton de 1500 euros pour le club de rugby.

Je devrais plutôt dire un chèque en « vent » car plus de 8 mois après, nous n’avons toujours pas touché cet argent.

J’ai relancé bien évidemment plusieurs fois Monsieur VALLÉE dont la dernière réponse a été « ne vous inquiétez pas je prends les choses en main, je m’en occupe ». Sous entendant que si ce n’est pas lui qui fait…. Ce n’est pas fait.

Au final nous avons effectué comme beaucoup d’associations notre assemblée générale en juin avec un bilan financier sans cette rentrée d’argent. 

Depuis juillet 2019, je ne suis plus le président de ce club, mais je suis un jotrancien qui n’a pas confiance en son maire et en sa majorité.

Cette méfiance vient encore plus s’accentuer lorsque je lis dans le dernier mag « Jouarre est au centre de l agglomération Coulommiers Pays de Brie avec laquelle nous travaillons en bonne intelligence pour l’intérêt de tous. »

Les prises de positions de Monsieur Le Maire sur l’agglomération, son discours parfois attaquant à ce sujet et de fait les répercussions sur l’exemple cité ci-dessus concernant le club de rugby me laissent véritablement penser aujourd’hui que la ville de Jouarre n’agit pas dans l’intérêt de tous au sein de cette agglomération. 


Rodolphe Benkovic

Une pensée sur “Jouarre : Tapis rouge vs chèque en carton.

  • 26 août 2019 à 18 h 29 min
    Permalink

    J’adore… c’est jamais lui… c’est toujours de la faute de l’autre, comme pour la taxe d’habitation. Ce maire est suffisant et lorsqu’il s’agit d’assumer, il n’y a plus personne.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *