Jouarre : Un nouveau crédit de 400 000 euros pour quoi faire ?

C’est tenu le 26 mars 2021 le conseil municipal de Jouarre. Une nouvelle fois quatorze élus absents car au lieu de changer simplement de salle comme il est préconisé il a été préféré de demander, une nouvelle fois, à des élus de rester chez eux (tout en confiant le pouvoir 😉) …  [13 présents pour 14 absents]Le maire a précisé qu’il n’a pas changé de lieu pour pouvoir bénéficier de la fibre disponible à la mairie – Sans doute pas pour diffuser en direct le conseil finalement proposé en redifféré… 

Au-delà d’un caricatural débat d’orientation budgétaire où le maire est « saoulé » de répondre aux questions d’élus – vive le débat stérile – je souhaitais revenir ici sur un point à l’ordre du jour qui semble être passé inaperçu pour le moment.

400 000 euros pour faire quoi ?

Cela Conscerne le point numéro 06 de l’ordre du jour. Ce point évoque une renégociation de crédit. Il faut attendre la question d’un élu d’opposition pour comprendre que camouflé derrière cette renégociation d’un ancien crédit (acte légitime), il y a la validation d’un nouveau crédit de 400 000 Euros…. Ce n’est pas rien 400 000 euros ! Avant de prendre la décision d’un tel crédit il serait utile de savoir ce qui est prévu de faire avec cet argent !

La réponse est à ne pas rater sur la vidéo. Ce n’est pas bien long; tous juste 06min mais pour ceux qui n’ont pas le temps attention spoiler : // « pour de nouveaux travaux ». //

Faite vous votre propre avis…. Personnellement je ne comprends pas que nos élus locaux autorisent, en votant comme un godillot, un crédit si important sans même savoir ce qu’il y a en face.

À suivre lors du vote du budget. qui aura lieu…. Bah on ne sait pas encore !  D’ailleurs si j’ai bien compris le conseil municipal pourras ce réunir au complet; Enfin…

Gabriel

Extrait du compte rendu :

 

Une réflexion sur “Jouarre : Un nouveau crédit de 400 000 euros pour quoi faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.