Une étape importante pour le PNR Brie et 2 Morin

Cela fait de nombreuses années qu’a été amorcé le projet de Parc Naturel Régional pour notre territoire. Nous serons la semaine prochaine sur une étape cruciale pour la suite du Projet en effet notre territoire se prépare à recevoir la visite de la commission des rapporteurs du Conseil National de la Protection de la Nature (CNPN) et de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France (FPNRF) les 16, 17 et 18 octobre prochains.

Cette visite a fait l’objet d’une longue préparation de la part du Conseil Local de Développement, de la société civile, des élus, des équipes techniques, en partenariat avec les services de la Région Ile-de-France, du Département de Seine-et-Marne, de la Direction Régionale et interdépartementale de l’Environnement et de l’Énergie Ile-de-France (DRIEE), de l’Institut Paris Région.

Elle sera l’occasion de démontrer la détermination de chacun pour la création du Parc Naturel Régional de la Brie et Deux Morin.

Cette visite précédera à l’audition devant la commission Conseil national de la protection de la nature en novembre 2019 puis à la transmission au Ministère de la transition écologique et solidaire pour obtenir l’avis d’opportunité.

Il s’agit d’un moment crucial où nous avons la possibilité de montrer la volonté et l’implication du plus grand nombre.


Dans cette perspective proche nous sommes convié à deux temps forts :

– un apéritif le mercredi 16 octobre 2019 à 20h à l’Hôtel de ville de Coulommiers,13 rue du Générale de Gaulle.
Ce moment sera l’occasion de démontrer notre implication dans la création du projet de PNR.

– un apéritif de clôture le vendredi 18 octobre 2019 à 13h à l’Hôtel de ville de La Ferté-sous-Jouarre, place de l’Hôtel de ville.

Restez informé :

Site du PNR de la Brie et 2 Morin

Page Facebook du syndicat pour la création d’un Parc Naturel Régional Brie et 2 Morin

Page Facebook (non officiel) de soutien au PNR Brie et 2 Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *