Elections départementales : le canton de la Ferté Sous Jouarre

La campagne pour les élections départementales a débuté. Le vote aura lieu le 20 & 27 Juin 2021. Qui sont les candidat(e)s sur notre canton ?

 

Sabine Ditte & Pierre-Rick Thebault

Pas grand-chose à dire pour le moment sur ce duo…Difficile d’avoir des infos. Pas de site internet, pas de page sur les réseaux sociaux d’identifiés, pas d’info sur les soutiens politiques et encore moins sur les idées qu’ils défendent…Il va falloir attendre encore.

On connait seulement un peu Mr Pierre-Rick Thebault puisqu’il est conseiller municipal d’opposition à la Ferté Sous Jouarre ; issu d’une liste identifiée à gauche. Il vous est possible de l’entendre ici lors d’une intervention sur la radio RMC il y a quelques jours.

Mise à jour le 24/05 :

Candidat d'alliance des parties de Gauches. 



Les suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/GaucheUnieBrieMarneMorinsOurcq

Cindy Moussi-Le-Guillou & Ugo Pezzetta

 

Nous sommes ici sur un duo LR/ Agir adoubé depuis le 3 avril par les instances LR. 

Facebook : https://www.facebook.com/Cindyugo2021/

Retrouver ici le portait proposé par le Pays BriardCindy Moussi-Le-Guillou est la 1er adjointe au Maire de Lizy sur Ourcq. C’est pour elle une 1ere campagne départementale.

Ugo Pezzetta est quant à lui conseiller départemental sortant, c’est évidement lui qui tire le duo par son expérience de maire de la Ferté sous Jouarre et Président de l’agglomération Coulommiers Pays de Brie. Son sérieux et sa légitimité pour continuer à représenter notre territoire n’est pas contestable.

 

Martine Bullot & Fabien Vallée

Il est possible de les suivre sur : 

Facebook : https://www.facebook.com/bullotvallee2021

Site Internet : https://www.bullotvallee2021.fr

Martine Bullot est conseillère départementale sortante, élue en 2015 sous l’étiquette UMP alors en binôme avec Ugo Pezzetta. Elle a été Vice-Présidente aux sports à la jeunesse et à la vie associative. Dans le 1er tract nous avons d’ailleurs droit à une liste non exhaustive de subventions distribuées aux associations….Comme si chacun devait se rappeler à son bon souvenir… Mais n’était-ce pas tout simplement le boulot Mme Bullot en tant que Vice présidentes aux associations…?

Aujourd’hui pour cette élection elle est dépourvue de soutien que ce soit du président actuel du département (Patrick Septier) mais aussi des LR. Elle se retrouve finalement à ne défendre que sa candidature. Sa candidature mais aussi celle de notre surprise Jotrancienne…

Car en effet, chères Jotranciennes et chers Jotranciens ; Oyez Oyez pendant que vous attendez toujours, 15 jours après, de pouvoir prendre connaissance du conseil municipal, que vous vous demandez comment nos impôts son dépensés dans notre commune et que vous êtes en attente qu’il se passe quelque chose enfin dans notre village et bien voilà que notre maire part la fleur au fusil bronzer sur les routes de notre jolie campagne.

Cette candidature ;  A quoi ou a qui peut t’elle bien servir concrètement ? Etre élu juste pour être Élu… Faudrait-il déjà que quelque chose se passe à Jouarre avant d’aller administrer un département. Pas de soutien, pas de projet autre qu’être élu mais une mise en avant du fait qu’après une campagne aux législatives sous l’étiquette Modem il est devenu membre fondateur des LR Emoji 😂 Rires et larmes de joie / MDR à copier/coller | wpRock.

Car finalement il y a de forte chance qu’il ne le reste pas longtemps (membre des LR) car cette candidature est ostensiblement dissidente. Puisqu’alors même qu’il venait d’etre élus au mois d’avril dernier délégué de la fédération de Seine et Marne au conseil National des républicains il va aussitôt à l’encontre des décisions du groupe qu’il prétendait représenter quelques jours plus tôt… Vive la confiance…Vive l’ambiance…Une nouvelle fois une position de Franc-tireur.

Nous Jotranciens en avons l’habitude… Depuis la volonté de faire scission avec l’agglomération il n’y a pas eu une occasion de manquée pour nous isoler encore plus. Une nouvelle fois cette provocation parait bien inutile voir purement politicienne…

Mais, pour ce duo on va aller jusqu’au suppléant de notre Maire candidat Mr Fabien Vallée. Ce sera Mr Jonathan Lachaize.

On le connait à Jouarre (pas tant que ça en fait) puisqu’il travaillait il y a encore peu de temps pour la mairie. Nous le croisions sur les réseaux sociaux… C’est d’ailleurs avec quelques recherches sur internet qu’il nous est tous possible de découvrir son parcours politique et constater l’assiduité qui l’a eu jusqu’à aujourd’hui à changer de chapelle comme de chemise.

Cela va de désirs d’avenir puisqu’on peut lire qu’il était un grand fan de Ségolène Royale pour ensuite être candidats Europe Ecologie aux cantonales sur Rozay en Brie en 2011 puis en 2012 défendre la candidature d’Eva Joly à la présidentielle. Ensuite un passage au Modem pour aujourd’hui participer à une candidature dissidente LR. Quelle sera la prochaine gare pour ce candidat ? Cela n’inspire pas vraiment confiance non plus.

En conclusion et en tant qu’administré de Jouarre je ne peux que suggérer à tous :

S’il vous plait ne voter PAS pour le duo Martine Bullot et Fabien Vallée, nous avons besoin à Jouarre d’un maire à plein temps ! Il y a du travail chez nous !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.